Conseils déco : à chaque pièce ses plantes


Les plantes vertes habillent notre intérieur. Mais loin d’être de simples éléments de décoration, elles procurent bien-être et sérénité à notre quotidien.
Trouvez leur la bonne place !


Dans le salon : jouez avec la lumière

Un salon inondé de lumière, de grandes plantes vertes, le dépaysement est assuré ! Cette pièce peut accueillir des végétaux de dimensions imposantes comme le ficus, le tilleul d’appartement, le pin de Norfolk ou encore le yucca. Placez-les de préférence près des fenêtres, elles n’en grandiront que mieux. Achetez de grands pots. Leurs avantages : moins d’arrosage, de fertilisation et le rempotage n’interviendra que dans trois ans.
Arrosage : tous les 10 jours pour l’ensemble des plantes citées.


Dans la cuisine : un air de fraîcheur

Dans cette pièce, souvent soumise aux variations de températures, pensez à des plantes solides qui supportent le « chaud-froid ». Les plantes aromatiques s’y sentiront bien, tout comme les pommiers d’amour, le cyclamen persicum et le cactus-jonc. Même si ce sont des plantes résistantes, pensez à les arroser tous les 15 jours.
Arrosage : une fois par semaine

Astuce : si votre cuisine est une cuisine américaine donnant sur le salon, vous pouvez créer un paravent grâce à une haie de plantes buissonnantes. Deux ou trois arbustes créeront l’illusion d’une vraie séparation. Citronnier, papyrus, hibiscus ou ficus deltoiea feront l’affaire.


Dans la salle de bain : ambiance tropicale

Bien connue pour sa teneur en humidité, la salle de bains est le lieu idéal pour les plantes tropicales. Orchidées, palmiers, bananier, plantes carnivores, broméliacées s’y épanouiront et connaîtront une longévité exemplaire.
Arrosage : une fois par semaine


**************************